Célestin Djamen, lui-même candidat potentiel de son parti APAR, n’est pas allé d’une dent tendre avec les cadres du Social Démocratic Front (SDF) qui ont fixé à 50 millions CFA non remboursables la caution pour la candidature en interne pour la prochaine élection présidentielle. Dans une récente déclaration sur les réseaux sociaux, l’homme politique estime qu’il s’agit simplement d’une escroquerie politique et demande à la justice de se saisir de l’affaire.
Lire ci-dessous sa sortie :
Escroquerie politique pure et simple
La seconde mort de Ni John Fru Ndi que nous n’accepterons JAMAIS.
Si l’intelligence et le leadership politiques étaient liés à l’argent, Thomas SANKARA, Nelson Mandela, Mouammar Kadhafi, Modibo Keita, François Mitterrand, Barack Obama, John Fitzgerald Kennedy, Kwame NKRUMAH, Laurent Gbagbo, Ni John Fru Ndi…etc , ne seraient jamais de GRANDS HOMMES ayant marqué l’Histoire de leurs nations respectives.
50.000.000 Fcfa comme caution pour une candidature interne d’un parti en réanimation c’est non seulement une incongruité mais c’est surtout un acte de grand banditisme et de malhonnêteté qui n’a rien à voir ni avec la morale, ni avec la capacité ni avec l’intelligence politiques. Lorsqu’on est sûr de sa force et de son leadership politiques il faut avoir le courage d’affronter ses adversaires les yeux dans les yeux. Aucun milliardaire n’a marqué l’histoire de l’humanité… aucun ! L’intelligence, le leadership et la sagesse n’émanent pas du portefeuille. Jésus n’était même pas millionnaire, Nelson Mandela et Thomas Sankara non plus.
On devrait porter cette affaire en justice car il s’agit ni plus ni moins d’un délit pénal devant fixer les limites de la décence en politique, la politique n’est pas un bizness, désolé c’est du sérieux, pensez à ces millions de gens qui souffrent depuis des décennies ne pouvant joindre les deux bouts et qui comptent sur un changement radical. Même l’Etat n’a pas osé arriver à ce niveau de banditisme pour éliminer des candidats et s’en mettre plein les poches.
Cet immoral et ignoble ce type de lâcheté, la politique mérite mieux, elle exige de la noblesse, de l’élégance et une certaine dignité. Si le combat politique se réduit à l’argent alors donnez donc le Pouvoir à Elon Musk, donnez donc le Pouvoir à Danpullo, donnez donc le Pouvoir à Bernard Arnault, Donnez donc le Pouvoir à la descendance de Fotso Victor, Donnez donc le Pouvoir à Bill Gates ou Jeff Bezos!!! Sortons de la grande nuit… c’est urgent.