C’est désormais officiel. Une véritable bouffée d’oxygène pour Manchester United, qui tient enfin son renfort offensif de poids. Après plus de 40 jours de tractations, Bryan Mbeumo va signer chez les Red Devils. La nouvelle a été confirmée ce vendredi par plusieurs médias européens, notamment Footmercato.
Mais le fait marquant de ce transfert reste la somme astronomique versée par Manchester United pour enrôler l’attaquant camerounais : 82 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 6 millions de bonus payables en quatre tranches.
Le joueur africain le plus cher de l’histoire
Le deal est conclu : l’attaquant des Lions Indomptables (6 buts en sélection) devient le joueur africain le plus cher de tous les temps, devant Nicolas Pépé, acheté par Arsenal en 2019 pour 80 millions d’euros. Mbeumo, lui, a coûté 82 millions d’euros pour quitter Brentford et rejoindre Manchester United en 2025.
Le joueur le plus cher de l’histoire des Lions Indomptables
Ce transfert vient réécrire l’histoire du football camerounais. Jusqu’ici, c’est le gardien André Onana qui détenait le record du joueur le plus cher des Lions Indomptables, avec un transfert à 52,5 millions d’euros en 2023, également vers Manchester United. Il occupe désormais la deuxième place de ce classement.
Voici le top 6 des footballeurs Camerounais les plus chers de l’histoire
- Bryan Mbeumo (82 millions d’euros) : de Brentford FC pour Manchester United
- André Onana (52.5 millions d’euros) : de Inter pour Manchester United
- Carlos Baleba (27 millions d’euros) de Lille pour Brighton
- Samuel Eto’o (27 millions d’euros) : de Inter Milan pour Anzhi
- Franck Zambo (24.85 millions d’euros) : de Marseille pour Fulham FC.
- Alex Song (19 millions d’euros) : de Arsenal pour le FC Barcelone