Ecce Homo. Victorine Bikoue, la restauratrice ayant posé des actes d’hygiène peu convenable et infecté l’okok, un repas traditionnel avec sa propre pisse, a été interpellée dans son village à Mvengue, comme indiqué par Lebledparle.com, dans un récent article.
Selon nos informations, cette jeune femme sera présentée sera présentée à la presse ce jour, mardi 18 février 2025, en présence du procureur de la République, au siège du Commissariat Central N°4 de la ville de Yaoundé, à l’Hôtel de police d’Ekounou Snec.
« Des pratiques occultes »
Il faut dire que cette situation amène sur la qualité des aliments consommés dans les rues des villes camerounaises. Comme le montrent les enquêtes médiatiques réalisées ces dernières au Cameroun, les consommateurs inquiets, sont dans la psychose. Mais pour de nombreuses vendeuses, le cas de la restauratrice aux urines dans l’Okok relève à coup des pratiques occultes.
« C’est triste ! Cette femme était forcément mal intentionnée pour saboter tous les mets Eton (Une tribu de la région du centre dont on reconnait la culture du met okok, ndlr), parce que c’est nous qui préparons l’okok, et c’est nous qui savons préparer l’Okok. Avec ce qu’elle a fait là, je pense que je pense que c’est une fille démoniaque…Est-ce que vous savez qu’il y a des gens qui sont en train de prendre les décisions de ne plus jamais manger l’okok », lance une vendeuse « experte » d’okok.