Les poulains d’Alioum Saïdou se sont imposés par 9 buts à 0 face à la République centrafricaine, lors de la première journée de cette compétition.
Les Lions Indomptables U-17 ont fait une belle entrée en matière lors du tournoi zonal de l’Union des fédérations d’Afrique centrale (Uniffac) 2025. À l’occasion de la première journée de cette compétition, les poulains d’Alioum Saïdou n’ont fait qu’une bouchée face à la République centrafricaine (Rca). Au stade annexe de la Réunification de Bépanda, Junior Lopez Abou et ses coéquipiers ont déroulé face aux Fauves (U-17) du Bas-Oubangui. Ils se sont imposés sur le score de 9 buts à 0. Avant le coup de sifflet final, les Lions U-17 ont même frôlé le score à deux chiffres. Devant un public en ébullition et plein à craquer au stade annexe de Bépanda, les Lionceaux ont été largement au-dessus de leur adversaire. Sur la pelouse, les Lions U-17 ont mené la Rca 5 buts à 0 avant le premier quart d’heure. Dans ce festival offensif, Franck Mafany Luma a montré le chemin des filets et a terminé la partie avec un triplé (3e, 4e et 35e). Abraham Kolly et Noël Doumbogo ont réalisé des doublés. Oscar Etoundi et Guy Merlin Yimgua ont inscrit un but chacun.
Dans le jeu, les poulains de Cyr Dertin Boulengue n’ont pas existé dans cette partie. Sur le plan athlétique et technique, les Fauves U-17 ont eu de la peine. Ils ont été surpris par la rapidité et la qualité technique de leur adversaire. Durant la première période, les protégés de Cyr Dertin Boulengue ont eu du mal à trouver leur marque. Toutefois, les Fauves U-17 sont revenus à la seconde partie de la rencontre, métamorphosés. Mais sans cependant être décisif. « Nos enfants ont les quatre facteurs de performance, notamment la tactique, la technique, le physique et le mental. C’est vrai que la plupart des joueurs découvrent ce genre de compétition. A la base, cette compétition est dédiée aux U-17. Tout le monde a vu le match. Nous constatons que les forces n’étaient pas les mêmes. Étant donné que nous avons encore deux matches, nous allons corriger certaines erreurs », a déclaré Cyr Dertin Boulengue, le sélectionneur des U-17 de la Rca. Deux occasions de buts sont tout de même à mettre à l’actif des joueurs de la Rca. Le Cameroun affrontera le Gabon mercredi prochain. Ça sera dans le cadre de la deuxième journée.