Marc Brys, au Cameroun ces derniers mois, est intouchable. Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a qualifié l’équipe pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 en terminant premier du groupe J. Fort de ces résultats éclatants, certains estiment que le Belge est exempt de tout reproche, du moins sur l’aspect des résultats. Cependant, Jean Lambert Nang ne l’entend pas de cette oreille et estime que rien n’a changé entre les Lions Indomptables de l’époque de Rigobert Song et ceux qui évoluent actuellement sous l’ère Brys.
« Je ne vois pas en quoi les Lions sous les férules de Marc Brys sont différents de l’époque de Rigobert Song », a déclaré le journaliste sportif sur le plateau de Bnews 1 lors de l’émission « Le Club ». L’actualité sportive camerounaise est centrée sur Marc Brys ces derniers jours. En effet, le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football a donné jusqu’au 14 mars prochain à l’entraîneur pour se soumettre à sa hiérarchie au regard de certains égarements constatés depuis son séjour à la tête des Lions Indomptables.
Le débat fait couler beaucoup d’encre et de salive, car l’opinion est divisée sur la question. Certains estiment que Brys a redonné aux Lions Indomptables leur couleur d’antan tandis que d’autres ne se laissent pas flatter par ces résultats et exigent beaucoup plus de Marc Brys, surtout le respect envers la fédération.