Ni les équipes qualifiées, ni les demi-finalistes, encore moins les finalistes, rien n’est encore fixé. En Afrique, on va jouer les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Mais Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football, lui, est déjà en finale. Il prévoit même un grand show ce jour-là pendant la mi-temps. Sur ses réseaux sociaux, ce 5 mars 2025, le président de la FIFA a fait une grande annonce concernant la Coupe du Monde 2026 prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
En effet, le tournoi mondial connaîtra un spectacle grandeur nature à la mi-temps de la finale, sur le modèle du Super Bowl apprend Lebleparle Sport. Le président de la FIFA a confirmé sur les réseaux sociaux que l’artiste Chris Martin, le chanteur de Coldplay, et un de ses acolytes allaient se pencher sur une liste de plusieurs artistes susceptibles de se produire pendant la pause. C’est l’une des nouveautés de la 23e édition de la Coupe du Monde.
Un défi de temps s’impose
En calquant le modèle du Super Bowl, la FIFA fera face à des contraintes de temps. La mi-temps au football dure 15 minutes. C’est un temps limité pour voir tous les artistes invités se produire sur scène. Cela pourra donc apporter des modifications sur le temps de pause pendant la finale pour que les spectateurs et des milliards de téléspectateurs soient satisfaits. Si la FIFA a fait cette annonce, il est sûr qu’elle a déjà trouvé une solution pour rendre cette fête mémorable ce jour-là.