Joyskim Dawa et Yvan Neyou, absents la veille, ont travaillé à part : l’un avec le kinésithérapeute et l’autre avec le préparateur physique, question de résorber les pépins musculaires contractés récemment. Pour le reste de l’équipe, l’entraînement s’est déroulé dans plusieurs ateliers sous le regard attentif de Marc Brys et du reste du staff technique ce samedi au stade militaire de Yaoundé. C’est la deuxième séance nocturne que les Lions Indomptables ont eue après celle de vendredi. Contrairement à la veille, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont travaillé à huis clos ce samedi.
Ces séances de travail entrent dans le cadre des préparatifs du match contre la Libye comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’heure n’est plus à la rigolade car Brys et ses hommes savent ce qui les attend mardi prochain au stade Ahmadou Ahidjo. Les équipes sont coude à coude au classement dans le groupe D de ces éliminatoires zone Afrique. Le Cameroun a 9 points et la Libye en compte 8. Elles ont chacune besoin d’une victoire pour mieux se positionner dans la course pour mondial 2026.
Programme de ce dimanche
Ce dimanche, l’activité phare des Lions Indomptables sera la séance d’entraînement à huis clos qu’ils auront au stade omnisports à partir de 20h00, une continuité dans la préparation du match du 25 mars prochain contre les chevaliers de la Méditerranée dans l’antre de Mfandena. À 24 heures de la rencontre, les informations dans la tanière sont rassurantes. Les blessés se remettent progressivement de leurs pépins physiques. Aucun cas grave n’a été signalé jusqu’ici.