Les faits se déroulent au quartier Damase, dans l’arrondissement de Yaoundé 3, samedi dernier aux environs de 21 heures. Selon les informations de la Crtv Yaoundé FM 94, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, se serait donné la mort au domicile familial, au lieu-dit Rosière. Selon les membres de la famille du défunt, la victime souffrait de troubles mentaux depuis quelques années.
Pour contenir ses énergies, il fallait l’enchainer pour l’empêcher de se mouvoir et de perturber le voisinage par ses agissements brutaux. Samedi dernier aux environs de 21 heures, ce dernier aurait ingurgité une substance toxique dans l’optique de mettre fin à ses jours.
Aussitôt transporté à l’hôpital, il rendra l’âme quelques minutes plus tard. Après les constatations d’usage, le corps a été acheminé au village, à des fins d’inhumation.
Toutefois, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
En attendant les conclusions de l’enquête, il faut déjà souligner que cet incident remet au gout du jour, la question de l’encadrement et de la prise en charge des personnes atteintes de maladies mentales. Il est important que les familles soient davantage sensibilisées sur la conduite à tenir quand un proche présente des symptômes d’un état mental instable.