Lors de leur défaite 3-1 hier face aux Lions Indomptables ce mardi 25 mars 2025, les supporters libyens ne se sont pas attardés sur le fait que leur équipe soit tombée. Que de s’inquiéter de la position de leur équipe dans le groupe D, ils ont plutôt manifesté leur soutien à Marc Brys, entraîneur des Lions Indomptables au cœurs des tensions avec la Fédération camerounaise de Football. En effet, dans les tribunes du stade omnisports de Yaoundé, ils ont brandi les effigies géants de Marc Brys en donnant la voix pour apporter leur soutien au patron du banc de touche des Lions Indomptables.
Soutien ou provocation ?
Au regard de l’atmosphère qui règne entre le coach des Lions Indomptables et la Fédération camerounaise de football, les Libyens ont certainement profité de la situation pour titiller les Camerounais. Ces derniers jours, l’atmosphère entre Marc Brys et la Fecafoot s’est davantage détériorée au sujet de son assistant Joachim Mununga. Le Belge réclame toujours la présence de son assistant sur le banc de touche. Face à cette demande, la Fecafoot de Samuel Eto’o n’a jamais cédé malgré les injonctions du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Hier, les Libyens présents dans les tribunes de Mfandena ont manifesté leur soutien à Brys qui parvient à obtenir de bons résultats malgré cette ambiance délétère.
Un appel de balle à Marc Brys ?
Le geste des supporters libyens peut également s’apparenter à un appel de balle à Marc Brys. Vu la sérénité qu’il incarne, les Libyens, à travers ces effigies, pourraient interpeler leur fédération sur son cas. Il est vrai qu’Aliou Cissé vient d’arriver sur le banc des Chevaliers et attend d’être évalué sur ses performances. Mais cela n’empêcherait pas les supporters libyens de solliciter Brys au cas où ce dernier manifesterait une volonté de partir du Cameroun.