
Une nouvelle édition du Cocoa & Coffee Festival se déroulera du 10 au 12 avril 2025 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, la capitale camerounaise. La date de l’événement est révélée par le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC), qui organise ce grand rendez-vous de promotion de la fève et de la cerise camerounaise avec le concours de ses partenaires nationaux et internationaux.
Placée cette année sous le thème « cacao et café, l’excellence avec les jeunes», cette nouvelle édition de trois jours donnera lieu à des ateliers thématiques, une conférence, une foire-exposition, un forum New Generation, ainsi qu’à une dégustation continue des produits issus de la transformation du cacao et du café, apprend-on.
Le Cocoa & Coffee Festival est né de la fusion, en 2024, du Festicacao et du Festicoffee, qui étaient respectivement le festival camerounais du cacao et du café. Présenté comme le premier rendez-vous grand public d’Afrique centrale autour du cacao et du café, ce festival, selon ses promoteurs, permet non seulement de présenter les opportunités dont recèlent les deux filières, mais aussi et surtout de promouvoir la consommation locale du cacao et du café camerounais.
BRM
Lire aussi:
28-05-2024 - Le festival du cacao et du café s’internationalise, avec 13 pays annoncés à Yaoundé du 29 au 31 mai 2024 |
- Agriculture