Il est le héros de Naples pour la 31e journée de Série A. Zambo Anguissa est de retour en force après sa blessure contractée avant la récente trêve internationale. Le milieu de terrain camerounais a permis à Antonio Conte de rentrer de Bologne avec un point dans la cagnotte, à défaut d’en prendre les trois possibles. Anguissa a souvent été le héros de Naples. Ce lundi, son but a encore pesé à la fin de la rencontre. N’eût été ce but, l’actuel 2e de Série A aurait vu sa place menacée par Atalanta qui lui met la pression.
Naples sort d’une victoire et espérait enchaîner une deuxième pour creuser l’écart avec son dauphin Atalanta Bergame. Mais seule l’envie n’a pas suffi pour les hommes d’Antonio Conte alors que Zambo Anguissa a montré le chemin à la 18e minute (1-0). Avec ce but, les visiteurs étaient déjà bien partis et voyaient déjà les signaux d’une victoire. Mais Bologne s’est révélé injouable puisque les Rouges et Blancs avaient remporté leurs deux derniers matchs à domicile et étaient sur le point d’enchaîner une 5e victoire consécutive.
C’est à la 64e minute que le but de Zambo Anguissa sera égalisé par D. Ndoye pour un score final de 1-1 partout. Zambo Anguissa ne se contente pas seulement de son rôle de milieu récupérateur. Cette saison, il compte déjà 6 buts et 3 passes décisives avec 29 matchs dans les jambes. Il pourra augmenter sa cagnotte lors du prochain match contre Empoli le 14 avril prochain lors de la 32e journée de Série A.