André Onana joue ce 10 avril le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa contre l’Olympique Lyonnais en France. Le coup d’envoi est prévu à 20h, heure locale. Mais avant le premier coup de sifflet, la situation est déjà tendue entre le gardien mancunien et le milieu de terrain lyonnais Nemanja Matic. Une situation qui pourrait affecter la concentration de l’international camerounais.
Mais ce n’est pas le seul problème qui pourrait affecter son moral, car André Onana et sa famille traversent des moments un peu troubles en Angleterre. En effet, Mélanie Kamayou, l’épouse du portier des Lions Indomptables, a été agressée et dépouillée de tous ses objets de luxe sur le parking d’un restaurant italien à Alderley le 29 mars dernier.
Après cet acte qui a vu partir son sac à main de marque Hermès Birkin, estimé à environ 72 500 euros, ainsi qu’une montre Rolex de grande valeur, la direction de Manchester United a mis le domicile de l’ancien gardien de l’Ajax et de l’Inter de Milan sous haute sécurité pendant plusieurs jours. André Onana devra aborder ce match contre Lyon avec une tranquillité d’esprit afin de permettre à Manchester United de remporter l’aller en attendant le retour à Old Trafford.