Ce mois a été celui de Jérôme Ngom Mbekeli en Super Ligue Chinoise. Le passeur décisif pour Vincent Aboubakar face au Brésil en 2022 au Qatar a brillé durant le mois de mars, et un titre vient récompenser ses efforts. Il est élu meilleur joueur du mois de mars avec Meizhou Hakka, où il tient désormais les clés du milieu de terrain. Ce titre arrive justement cinq jours après son doublé qui a permis à Meizhou de s’imposer 3-1 contre Wuhan Three Towns à l’occasion de la 5e journée du championnat de Chine. Mais avant, il avait déjà émerveillé par son talent.
Ngom Mbekeli a trouvé ses repères en Chine après une saison à demi-teinte au Sheriff Tiraspol en Russie ; il est dans les bonnes grâces. En cinq matchs disputés, il a ouvert son compteur de buts avec un doublé, ce qui porte son nombre de buts à deux et une passe décisive. L’ancien joueur d’Apajes de Mfou est le premier à remporter le titre de meilleur joueur du mois de la Super Ligue chinoise pour le compte de la saison 2025-2026.
Le prochain match de l’international camerounais sera ce samedi contre Changchun Yatai. Une autre occasion pour lui d’exprimer son talent dans la course au titre et surtout pour faire progresser son équipe, qui est actuellement 9e avec 7 points.