C’est un match nul au goût amer pour Manchester United, qui voyait déjà la victoire dans sa poche. Il ne restait plus qu’à attendre le coup de sifflet final de l’arbitre pour que les Red Devils repartent en Angleterre avec le sourire. Mais au bout de la dernière minute du match, André Onana très attendu par Nemaja Matic dans ce match a commis une bourde. Sur une frappe à bout portant, le portier de MU a carrément renvoyé la balle sur les pieds de l’adversaire. Et sans hésiter, M. Cherki a profité de l’offrande pour égaliser (2-2).
Manchester United pourrait regretter ce match jeudi prochain, puisque les Mancuniens ont eu une occasion en or de prendre l’avance sur Lyon dans ce quart de finale aller tendu entre les deux équipes. C’était d’ailleurs l’objectif Manchester United de prendre l’avance sur Lyon ce 10 avril au Groupama Stadium. Il y avait de l’envie et de la détermination dans le jeu des hommes de Ruben Amorim, puisqu’après l’ouverture du score des Gones par T. Almada à la 25e minute, les Red Devils ont riposté dans le temps additionnel (45+5) de la première mi-temps avec l’égalisation de L. Yoro (1-1).
Cet équilibre sera maintenu durant une bonne partie de la 2e mi-temps avec des occasions de buts des deux côtés, mais sans concrétisation. Dans la gestion du money-time, J. Zirkzee donne l’avantage à United sur une superbe tête sur le deuxième poteau, trompant Lucas Perri, le gardien des Gones (1-2). Ruben Amorim, debout, donne des instructions et repositionne ses joueurs pour conserver l’avantage. Mais cela n’évite pas le but glacial de Rayan Cherki dans les 10 dernières secondes du temps additionnel. Le Français, sur une erreur d’André Onana, retire la joie aux supporters mancuniens qui s’étaient fait entendre dans les tribunes.
Coincé sur le score de parité 2-2, Manchester United est contraint de corriger le tir le 17 avril prochain à Old Trafford pour tenter de remporter le titre cette saison. Reste à savoir si Lyon l’entendra de cette oreille.