Les visiteurs se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, hier, 13 avril 2025 au stade de Bonamoussadi à l’occasion de la 19e journée.
Victorieux hier, 13 avril 2025 au stade de Bonamoussadi, As Fortuna de Mfou a renoué avec le succès. Tombés lors de la précédente journée devant Panthère du Nde, les poulains d’Anicet Koung se sont relevés à l’extérieur à la faveur de la 19e journée du championnat Mtn Élite One. C’était face aux Astres de Douala. Les hommes de Gabriel Zabo Toze ont concédé un but dans les dernières secondes du temps réglementaire. Le manque de concentration de Xavier Timiba Nyijime, le gardien des Astres de Bépanda dans les derniers instants de ce match a changé la physionomie de la rencontre. Franck Atsama, entré au cours du jeu, a créé la sensation. Aux commandes du dernier coup franc de la rencontre, l’ancien joueur de Bamboutos Fc Mbouda d’une frappe puissante, travaillée, et bien tendue trouve la lucarne de Xavier Timba Nyijime. Ce chef-d’œuvre est celui ayant fait la différence dans cette seconde manche au cours de laquelle tous les buts ont été inscrits de part et d’autre. « Ça fait du bien. On sort d’une défaite face à Panthère. Il fallait lever la tête à tout prix. C’est une victoire de la résilience. Les joueurs ont puisé au plus profond d’eux pour s’imposer. En venant ici, c’était pour prendre les trois points. On savait que notre adversaire sortait d’une défaite comme nous. Dès l’entame du match, on s’est rendu compte qu’il y avait de la place pour pouvoir gagner le match. C’est vrai que nous avons pris un coup avec ce but encaissé. Mais nous n’avons pas baissé les bras. L’objectif est le maintien. Nous ne sommes plus dans la zone rouge. Nous allons continuer à nous battre pour monter dans le classement », a déclaré Anicet Koung, entraineur d’As Fortuna de Mfou.
Bien avant, les Brésiliens de Bépanda prenaient l’avance au score grâce à Dylane Achimi (1-0, 55e). Le match était loin d’être terminé. Il a fallu attendre la 79e pour voir le prodige d’As Fortuna recoller au score. Ce retour au score a donné plus de motivation et de résilience aux visiteurs. En face, les protégés de Gabriel Zabo vont craquer en fin de partie. Les Astres de Douala ont manqué d’intensité dans le jeu. Moins athlétiques et peu entreprenants à l’avant-poste. Une deuxième défaite de rang dans cette phase retour. « On aurait souhaité gagner. Au pire des cas, faire un match nul. Nous avons mal joué. Les Astres n’ont jamais joué comme ça depuis le début de la saison. L’adversaire a cru jusqu’au bout. Pendant ce temps, nous étions devenus amorphes. Rodrigue Tchatchoua peut manquer à l’équipe, mais nous avons des joueurs qui peuvent pallier son absence. Nous n’avons pas été entreprenants. Les joueurs ont eu peur de prendre le risque. Lorsque c’est le cas, c’est un problème psychologique », a réagi Gabriel Zabo Toze, l’entraineur des Astres de Douala.