Dimanche, 20 avril, Francis Ngannou a été impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à une jeune camerounaise du nom de Ntsama Brigitte Manuella, âgée de 17 ans.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Lebledparle Sport, l’accident s’est produit au quartier Omnisport de Yaoundé alors que Francis Ngannou, champion du monde poids lourd MMA, était à bord de son véhicule qui aurait percuté une moto transportant la jeune Manuella Brigitte Ntsama. Une autre version affirme que la jeune fille tentait de traverser la route avec les écouteurs aux oreilles. Malheureusement, cette dernière est décédée au cours d’une opération chirurgicale à l’hôpital général de Yaoundé.
Le drame impliquant le boxeur camerounais fait couler beaucoup d’encre et de salive. Dans ce contexte d’émoi, Gaston Abé, chanteur camerounais exilé en France, exige que Francis Ngannou soit arrêté et gardé à vue. Une publication postée sur sa page Facebook, celui qui dénonce la mauvaise gouvernance du Cameroun par le régime Biya estime que Francis Ngannou est intouchable :
« Tu as causé la mort d’une jeune fille. Tu as endeuillé une famille. Tu as arraché une enfant à sa famille et ses amis. Tu dois être mis aux arrêts. Comme Tenor, tu es protégé par Oswald Baboke, du coup, il ne t’arrivera rien », a écrit le Général Valsero sur son Facebook.
Le drame impliquant Francis Ngannou suscite de nombreuses questions, tant sur le comportement des stars sur la voie publique que sur la prudence des conducteurs de moto dans les grandes villes du pays.
L’accident remet également sur la table la gestion, par les autorités camerounaises, des cas impliquant les personnalités et les célébrités du pays. Le cas de Ngannou avec Manuella, et celui de Tenor avec Erica, interpellent encore les pouvoirs publics selon Valsero.