Me Akere Muna a été désigné samedi dernier, le 28 septembre, à la tête d’un groupement de partis politiques et d’organisations de la société civile portés par le parti Univers, pour être leur candidat à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Une annonce qui fait déchaine des passions sur les réseaux sociaux.
Certains de ces acteurs politiques qui valident la candidature de Me Akere Muna vont jusqu’à le comparer à Maurice Kamto que d’autres par contre présentent comme le candidat légitime d’une éventuelle coalition de l’opposition.
Dans un commentaire, Armand Noutack II, un ancien cadre du directoire du MRC, chassé de ce parti, pense que Me Akere Muna est un profil plus cohérent et stable que son ancien président de parti, Maurice Kamto.
« Akere Muna est politiquement plus cohérent et plus stable que Maurice Kamto. À force de trop bavarder, le Grand Prof s’est tellement mêlé les pinceaux au point où avec lui, on est sûr de rien, malheureusement ses militants ou du moins ce qu’il en reste ne font cette remarque qu’en privé. En tout cas l’investiture de Akere ancien allié du prof par Univers dérange Odza, ce n’est pas Mota qui me dira le contraire », écrit cet ami de Samuel Eto’o sur les réseaux sociaux.