La décision de la Commission de Discipline de la FIFA de sanctionner Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), suscite de vives réactions de l’opinion publique.
En effet, Samuel Eto’o a été interdit de toute activité footballistique pendant six mois après son comportement lors du huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20, où le Cameroun a été éliminé par le Brésil. En conséquence, il ne pourra assister qu’aux retransmissions télévisées des matchs de l’équipe nationale.
Face à cette situation, le journaliste éminent Anthony Pla exprime son indignation sur les réseaux sociaux. Selon lui, il est lamentable de constater que certaines personnes se réjouissent de la suspension d’Eto’o.
«C’est tellement triste de voir certains se réjouir et relayer l’information de la suspension de Samuel Eto’o. Si tu es Camerounais, tu préfères te faire voler visiblement mais tu vas tolérer partout ailleurs… Mais de nos jours, dès que tu parles de l’arbitrage, tu es sanctionné. Regarde Éric Roy, 3 matchs fermes sur ses propos contre l’arbitre de Brest-Toulouse. Je finirai avec une citation de quelqu’un que j’aime beaucoup travaillant avec lui, c’est Basile Boli qui a parlé au sujet des réactions de Mehdi Benatia sur l’arbitrage mais qui s’applique aussi ici – En tant que dirigeant, Medhi est dans son rôle, il faut arrêter de lui tomber dessus. On n’aurait pas le droit de dire qu’un arbitre a fait une faute ? Ce n’est pas normal. Je le défends totalement. On ne se laissera plus faire. Ça suffit », a posté le Journaliste Sportif & Producteur TV/Radio.