La Commission de Discipline de la FIFA a désigné Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, à une interdiction de six mois suite à son comportement lors du huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20, où le Cameroun a été défait par le Brésil. Par conséquent, Eto’o ne pourra plus assister qu’aux retransmissions télévisées des matchs de l’équipe nationale. Cette décision a suscité des réactions, dont celle du Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, qui a exprimé son incompréhension face à la jubilation de certains Camerounais :
« SUSPENSION DE SAMUEL ETO’O PAR LA FIFA: Je ne comprends pas ces camerounais qui jubilent
Depuis l’annonce de la suspension pour 6 mois de Samuel Eto’o par la FIFA pour avoir exprimé son mécontentement suite à l’arbitrage négatif contre nos lionnes, ce qui au demeurant est de son devoir en tant que président de la FECAFOOT, je vois des camerounais multiplier les posts pour jubiler.
Je voudrais ici vous poser une simple question : Que profitez-vous du malheur d’un des vôtres 🥹??? Pourquoi tant de haine ??? Quel est le tord que Samuel Eto’o vous a fait pour que vous ayez autant de haine dans vos cœurs le concernant 🥹???
De François, voyez-vous: “Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.” “La haine, comme l’amour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va.” “La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.” “La haine, c’est la vengeance du poltron.”
Beaucoup de courage champion. La jeunesse camerounaise progressiste et épris de justice est derrière toi. Va de l’avant !!!
Viens te signaler et faire circuler le message pour apporter ton soutien à Samuel Eto’o, le fils unique de tous les camerounais, notre pitchitchi national. Que la bénédiction de l’éternel soit toujours avec toi », a –t-elle posté.