Célestin Djamen pense que le Président Eto’o sort vainqueur d’un conflit qu’on lui a imposé.
Le climat au sein du football camerounais semble s’apaiser. C’est en tout cas ce qu’on pourrait dire après le remaniement consensuel du staff technique des Lions Indomptables, annoncé par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, en collaboration avec le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils.
Ce changement intervient à l’approche du match Cameroun contre le Kenya, prévu le 11 septembre 2024 au stade Ahmadou Ahidjo . Pourrait-on dire, c’est la fin d’un bras de fer épineux qui a opposé la Fecafoot et le ministère des Sports pendant plusieurs mois.
Célestin Djamen a salué ce dénouement. Il soutient que l’ancienne star du FC Barcelone sort lancement vainqueur. « Le Président Eto’o sort vainqueur de ce conflit qu’on lui a imposé. Le staff unifié est à 95% celui proposé par la fédération, mais le plus important, c’est le Cameroun. Vivement les excuses du Belge qui n’a toujours pas de contrat », a-t-il déclaré.
Le nouveau staff technique se compose d’une combinaison de membres nommés par la Fecafoot et d’autres par le ministère des Sports. Le sélectionneur Marc Brys, dont le maintien a fait débat, conserve son poste aux côtés de ses assistants Joachim Mununga et Giannis Xilouris. Samuel Eto’o a également réaffirmé sa confiance en ses proches collaborateurs, notamment Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou, qui occupent respectivement les rôles d’adjoints, ainsi que Thierry Ndoh et Patrick Fotso, respectivement Team Press et médecin de l’équipe.
Marc Brys pourra désormais s’appuyer sur un encadrement technique complet et unique pour les prochaines échéances
Les Lions Indomptables se préparent pour leurs confrontations avec le Kenya, matchs comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.