La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient d’éclairer l’opinion publique nationale et internationale sur les rumeurs de détournement dont est accusé son président, Samuel Eto’o. C’est à travers un communiqué de six pages que les quatre vice-présidents, membres du comité exécutif de la fédération, ont apporté des clarifications sur les faits.
« Pour lever définitivement la polémique entretenue depuis quelques jours sur la gestion des fonds générés par les matchs amicaux, il est important de dire que toutes les décisions pratiques concernant la captation de ces sommes et leur emploi ont été prises par l’ensemble des vice-présidents lors des Comités d’urgence, après analyse des différentes situations, avec toujours à l’esprit la protection des intérêts de la fédération et l’émission des mandats nécessaires pour respecter les textes et règlements de notre association », peut-on lire dans le communiqué signé par Céline Eko, vice-présidente de la Fécafoot, Arthur Diampi, trésorier et vice-président, Abdoul Karimou et Félix Mbigha Njah.
Par ailleurs, la Fécafoot ne compte pas laisser impunis les auteurs de ces accusations. « Depuis plusieurs jours, et comme c’est devenu une habitude, la Fécafoot est victime d’une cabale orchestrée par certaines officines. La diffamation, la calomnie et les insultes à l’encontre des membres du Comex, et particulièrement du président Samuel Eto’o, sont devenues le menu quotidien. Ceux qui organisent ces cabales vont répondre de leurs actes devant les instances compétentes », ont-ils précisé dans leur communiqué.