L’administration du Paris Saint-Germain et Luis Enrique, l’entraîneur de l’équipe, sont convaincus par le profil de Carlos Baleba. Sur le compte X de Brighton, le club annonce ce 2 juillet l’intérêt des Parisiens pour enrôler le jeune Camerounais cet été. Mais ils sont également conscients de la concurrence qui les attend sur ce dossier, car Newcastle, Liverpool et Chelsea se sont également renseignés sur l’international camerounais.
PSGInside-Actu a également confirmé cette information. Les qualités techniques du milieu de terrain camerounais font l’unanimité au sein du club parisien. Déjà vainqueur de la précédente édition de la Ligue des champions, le PSG veut renforcer son équipe avant l’ouverture de la prochaine saison. Et Baleba représente pour eux le profil idéal pour l’entrejeu.
Bien que ce secteur semble déjà verrouillé par Vitinha, Fabián Ruiz, Carlos Soler et Warren Zaïre-Emery, Luis Enrique souhaite instaurer une concurrence saine en y ajoutant Carlos Baleba, actuellement lié à Brighton jusqu’en 2028.
Entrés de plain-pied dans le mois du mercato, les Camerounais font parler d’eux. Bryan Mbeumo, Carlos Baleba et André Onana font la Une en Angleterre. Les deux premiers sont sollicités grâce à leurs performances ; Onana, quant à lui, semble devenir indésirable à Manchester United.