Un drame silencieux s’est déroulé le week-end dernier à Dombe, un quartier de la ville côtière de Kribi. Le corps sans vie de Guy Demontigny, un expatrié canadien octogénaire, a été découvert en début de putréfaction le lundi 1er juillet 2025.
Des sources concordantes, âgé de plus de 80 ans, Guy Demontigny vivait en concubinage notoire avec une Camerounaise, Yaka Sophie. Des témoignages indiquent que l’homme présentait « récemment des signes importants de faiblesse » et nécessitait des « soins médicaux réguliers ».
La situation semble s’être détériorée lorsque sa compagne, confrontée à des « difficultés financières », aurait quitté Kribi pour Yaoundé dans l’espoir d’obtenir de l’aide. C’est dans cet isolement, « sans soins ni assistance », que le vieil homme aurait trouvé la mort.
L’alerte a été donnée par des voisins, intrigués et « incommodés par une odeur persistante » émanant du domicile. Les autorités locales, accompagnées d’un médecin légiste, se sont rendues sur les lieux pour constater le décès.
Le corps de Guy Demontigny a été placé sous autorité judiciaire en attendant que sa famille ou les services diplomatiques canadiens interviennent.