Une terrible nouvelle en provenance d’Espagne. L’attaquant de Liverpool, âgé de 28 ans, est décédé ce 3 juillet 2025 des suites d’un accident de la route. D’après les médias espagnols, il se trouvait à bord de son véhicule avec son frère André, joueur de 26 ans évoluant à Penafiel. L’accident se serait produit dans la province de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne. Selon Marca, le drame aurait eu lieu au niveau du kilomètre 65 de l’autoroute A52, près de la municipalité de Palacios de Sanabria.
Cette nouvelle est d’autant plus bouleversante que le joueur s’était marié le 22 juin dernier et profitait de ses vacances en famille, en attendant la reprise des championnats. Malheureusement, le véhicule aurait pris feu après l’accident, piégeant les passagers à l’intérieur. Le décès de Diogo Jota plonge dans le deuil les fans de Liverpool, son club, ainsi que tous les supporters de la sélection portugaise.
Une carrière bien remplie, brutalement interrompue
Diogo Jota sortait d’une belle saison avec Liverpool, sacré champion d’Angleterre. Il avait inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 37 matchs, malgré quelques pépins physiques. Formé à Paços de Ferreira, il a explosé à Wolverhampton après des passages à l’Atlético de Madrid et au FC Porto. En raison de son fort potentiel, il rejoint Liverpool à l’été 2020 pour 44,7 millions d’euros.

Avec la sélection portugaise, il comptait 49 sélections pour 14 buts. Originaire de Porto, il avait remporté deux Ligues des Nations avec le Portugal, en 2019 et en 2025, et avait également participé à l’Euro 2020 et à l’Euro 2024. Travailleur acharné et très discipliné, Diogo Jota laisse derrière lui une carrière prometteuse, brutalement interrompue, et une vie de famille tragiquement fauchée à seulement 28 ans.