Les propos d’Ernest Obama révèlent la vulnérabilité de certains journalistes et blogueurs camerounais face à ceux qui détiennent des « portefeuilles bien garnis ». Le 2 juillet dernier, sur la chaîne qu’il dirige, il a fait une révélation inattendue. « Rigobert Song fait partie des personnes à qui je devrais demander pardon, pour avoir, à un moment de ma vie, été manipulé afin de le critiquer », a confié l’ex-employé démissionnaire de la Fecafoot.
Tout semble désormais rentré dans l’ordre entre les deux hommes. Obama décrit même un nouveau climat apaisé. « Aujourd’hui, lui et moi entretenons une très bonne relation. C’est un grand monsieur ; humainement bon et correct. C’est le plus grand capitaine de l’histoire des Lions Indomptables. Avec lui, on a gagné deux CAN, et aucun autre capitaine n’a fait autant », poursuit l’ancien porte-parole de Samuel Eto’o.
Ernest Obama tacle-t-il Samuel Eto’o ?
Il ne faut pas lire dans une boule de cristal pour comprendre que les relations entre Ernest Obama et Samuel Eto’o sont désormais tendues. Entre sa démission de la Fecafoot fin 2024 et les rumeurs sur une potentielle candidature à la tête de la fédération, tout laisse croire que les deux hommes sont devenus rivaux.
Dans sa déclaration de mercredi, Obama lance ce qui ressemble à une pique à l’endroit de Samuel Eto’o, sans le nommer directement. « Il y en a qui sont devenus capitaine, et on n’a rien gagné avec eux. C’est un gars qui était très respecté, et il est très correct. Si on n’avait pas eu Rigobert Song, il aurait fallu le créer », a-t-il conclu.