L’UEFA et toute la communauté sportive mondiale se sont réveillées sous le choc ce 3 juillet. Diogo Jota est décédé dans un tragique accident de la route, aux côtés de son frère André, tous deux calcinés dans l’explosion de leur véhicule. Aussitôt informés, les instances du football européen et portugais, ainsi que la direction de Liverpool, ont rendu hommage à l’attaquant portugais, décédé à seulement 28 ans.
Dans cet élan d’émotion, Jürgen Klopp, son entraîneur à Liverpool de 2020 à 2024, n’a pas pu retenir sa peine. L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen a publié un message fort et émouvant en hommage à son ancien buteur :
« C’est un moment où je lutte ! Il doit y avoir un sens plus grand à tout ça… mais je ne le vois pas ! J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de Diogo et de son frère André. Diogo n’était pas seulement un joueur fantastique, c’était aussi un grand ami, un mari, un père aimant et attentionné. Tu vas tellement nous manquer. Toutes mes pensées, mes prières et mon énergie vont à Rute, aux enfants, à la famille, aux amis et à tous ceux qui les aimaient. »
« Repose en paix, Diogo… J’envoie tout mon amour. » a écrit l’entraîneur allemand ce 3 juillet.
La disparition de Diogo Jota a plongé le monde du football dans une profonde tristesse. Sa famille, ses proches, ses coéquipiers et les fans du ballon rond sont meurtris par cette perte brutale.