Suivi de près par Lebledparle.com, le récit de Claudia ZE BEMO sur les ondes de la Crtv-Yaoundé FM 94, au journal de 12 heures, apprend que les huit individus ont été présentés ce vendredi suite à leur interpellation au quartier Omnisports, lieudit Nouvelle Route. Les renseignements fournis et les multiples plaintes enregistrées à la Brigade de gendarmerie de Ngousso à Yaoundé ont conduit les enquêteurs à leurs repères.
« Leurs manœuvres consistent à arracher, cambrioler dans les domiciles des particuliers et à piller en bande. Ils sont tous porteurs d’armes blanches. Leur exploitation sommaire nous a fait savoir qu’ils étaient des légitimes auteurs de ces actes criminels. Les opérations coups de poing de nous multiplions dans ces zones, nous ont toujours permis d’avoir une certaine accalmie comme nous le constatons aujourd’hui », a déclaré l’Adjudant-Chef Major, Martial Fouda Kounou, Commandant de Brigade.
« Avec une moyenne d’âge de 25 ans, ces jeunes gens sont pour la plupart, des récidivistes et des repris de justice. Leur interpellation et leur déferrement au parquet, Près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Ekounou viennent rassurer les populations. La gendarmerie nationale reste ouverte à une collaboration franche, pour mettre hors état de nuire, tous ceux qui perturbent leur tranquillité ou portent atteinte à leur sécurité », rapporte notre source.