Västerås ne laissera pas partir son attaquant à 1,7 million d’euros. Le club suédois exige bien plus pour son talent de 20 ans, international camerounais. Le KRC Genk est revenu à la charge cet été avec cette somme, mais le club a refusé l’offre, la jugeant inférieure à ses attentes. Genk devra donc revoir sa proposition à la hausse s’il veut convaincre Västerås SK de céder son buteur.
Arrivé en Suède il y a trois mois en provenance du LA Galaxy II, Aaron Bibout a inscrit 6 buts en 12 matchs cette saison. Des performances qui suscitent les convoitises. Mais son entraîneur, Kalle Karlsson, ne souhaite pas s’en séparer : « Nous avons été clairs dès le départ : il n’est pas question de le vendre cet été », a-t-il déclaré.
Une décision motivée par la volonté du joueur de rester au sein du club : « Je sais qu’Aaron se sent bien ici. Mais un départ en Europe est évidemment tentant », a-t-il ajouté. Malgré les rumeurs d’un dernier match avec Västerås SK, le club reste ferme : Aaron Bibout ne partira pas sans une offre conséquente.