Galatasaray veut définitivement signer Victor Osimhen. Arrivé en Turquie l’été dernier en prêt de Naples, l’attaquant nigérian de 26 ans a convaincu la direction du club stambouliote. En 29 matchs disputés, il a inscrit 26 buts et délivré 5 passes décisives. Une performance XXL qui a séduit les dirigeants, au point de vouloir l’enrôler pour quatre saisons, contre une offre de 70 millions d’euros.
Ce qui coince
Le dossier Victor Osimhen avance difficilement. D’après Lebledparle Sport, citant FootMercato, Naples a déjà rejeté une première offre de Galatasaray. La nouvelle proposition, également évaluée à 70 millions d’euros, n’a pas davantage convaincu les dirigeants napolitains. En cause : Galatasaray souhaite échelonner le paiement sur quatre ans, sans apporter de garanties solides. Or, Naples exige un paiement unique et immédiat de 75 millions d’euros.
À un an de la fin du contrat du Ballon d’or africain 2023, le club italien cherche à rentabiliser au maximum le transfert de son attaquant vedette, tout en redoutant un départ libre à l’expiration de son contrat. Galatasaray, malgré sa volonté de boucler le dossier, reste pour l’instant en dessous des exigences napolitaines. Les discussions se poursuivent entre les deux parties pour trouver un consensus avant la fin cet été.