Depuis l’arrestation d’Alain Denis Ikoul le 11 juillet dernier à Douala, une seule question est sur toutes les lèvres : qui est réellement derrière cette interpellation ? Sur les réseaux sociaux, les spéculations vont bon train. Certains pointent du doigt Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, cible régulière des critiques virulentes de la page CFOOT animée par Alain Denis Ikoul. D’autres, en revanche, estiment que Samuel Eto’o, réputé fair-play, ne serait pas à l’origine de cette arrestation.
Mais qui se cache donc derrière cette affaire qui enflamme la toile depuis ce samedi ?
La réponse semble se préciser. D’après des sources concordantes et des informations recoupées par LeBledParle Sport, Sam Séverin Ango serait bien à l’origine de la plainte ayant conduit à l’arrestation du journaliste. Dans une déclaration faite sur une radio locale au lendemain des faits, l’homme politique aurait confirmé avoir saisi les autorités compétentes, dénonçant une campagne de dénigrement menée contre lui sur la page CFOOT.
« Un des principaux journalistes du numérique, spécialisé dans le football, est sorti un peu de ce cadre et a été rattrapé suite à cette plainte. À la suite d’une démarche, les gendarmes ont reçu l’ordre du commissaire du gouvernement pour se rendre à Douala. Il est arrivé hier à Yaoundé, et on s’est séparé tard dans la nuit, car des interventions à un très haut niveau, émanant de membres du gouvernement, ont eu lieu », a déclaré Sam Séverin Ango.
Cette sortie semble donc lever le voile sur l’identité de la personne à l’origine de la plainte ayant entraîné l’arrestation d’Alain Denis Ikoul. Samuel Eto’o serait donc étranger à cette affaire, selon nos sources.