Le Caporal-chef Mouliom Simone vient de tomber au front de la guerre contre l’extrémisme séparatiste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. La douloureuse information a été relayée sur la toile ce jour par Echos 237. Les circonstances de sa mort sont précises et brutales.
« En pleine patrouille à pied, le Caporal-chef Mouliom Simone a malheureusement emprunté une route qui avait été piégée par des groupes séparatistes. L’explosion d’une mine artisanale lui a été fatale, causant sa mort sur le coup », a recoupé Lebledparle.com. Il est important de noter qu’il était le seul membre de son unité à périr ce jour-là lors de cette opération.
Le drame est d’autant plus poignant que le Caporal-chef Mouliom Simone attendait une promotion significative au grade de Sergent, prévue pour janvier 2026. Sa mort en service, que les Camerounais qualifient sur la toile comme une « mort pour la patrie », illustre le lourd tribut les forces armées camerounaises paient sur le chaudron de la lutte contre les groupes armés séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.