Candidat déclaré à la présidentielle du 12 octobre prochain, Maurice Kamto vient de réaffirmer sa foi en le peuple camerounais à relever cette année, le défi de l’alternance politique. Évoquant des décennies de luttes et de promesses non tenues, l’homme politique a écrit dans sa « Pensée de MK » de ce lundi que « Nous avons vu les soleils se lever avec nos espoirs, et les nuits venir avec nos souffrances ». Il assure que, malgré les revers passés où « l’on croyait tout perdu à jamais », le peuple se relève progressivement.
Le leader du MRC a poursuivi, en soulignant la résilience. « Voici qu’un peuple se relève progressivement pour dire qu’il a été forgé dans la lutte et la résilience, que ses héros ont émergé de l’adversité, et brillent comme des étoiles à l’horizon de la marche de notre Nation », a-t-il fait rêver, avant de conclure avec force : « Voici qu’un peuple se relève pour dire qu’il n’y a pas de souffrance sans fin, pour ceux qui choisissent de lutter, ni de pouvoir éternel. Nul n’arrêtera la marche de notre peuple, parce que nul ne peut arrêter le vent ».
S’il est élu au soir du 12 octobre prochain, Maurice Kamto promet de redorer l’image du Cameroun et de réformer ses institutions, comptant sur le soutien populaire pour y parvenir.