Une nouvelle affaire vise la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Cette fois, c’est Benoit Angbwa qui cible d’un avertissement la Fecafoot de Samuel Eto’o. Déjà à couteau tiré depuis sa démission en avril, Angwa réclame une somme de 2,5 millions à la Fédération à payer dans les huit prochains jours.
Un nouveau rebondissement dans l’affaire Angbwa
Nouveau tournant dans l’affaire opposant Benoît Angbwa à la Fédération camerounaise de football. L’ancien coordonnateur des équipes nationales et ex-secrétaire général adjoint de la Fédération somme la Fecafoot de lui verser 2,5 millions de FCFA, montant correspondant à son solde de tout compte après sa démission en avril dernier.
La demande a été formulée par voie d’huissier, le 15 juillet 2025, avec un délai de huit jours pour que la Fédération procède au paiement.
La Fecafoot déjà en conflit administratif avec Angbwa
Ironie du calendrier, le 10 juillet, c’est pourtant la Fecafoot qui convoquait Benoît Angbwa Ossoemeyang pour une cérémonie de passation de service. Une invitation que ce dernier avait déclinée, affirmant avoir quitté la Fédération « libre de tout engagement », conformément au certificat de travail qui lui avait été remis.
Un ultimatum posé par ses avocats
Alors qu’on attendait l’éventuelle suite de cette tension, le collège d’avocats de Benoît Angbwa a surpris la Fecafoot en lui adressant une sommation : régler les 2,5 millions de FCFA sous huit jours, sans quoi le cabinet Me Tchimdou Mekiage Micheline annonce qu’il utilisera « toutes les voies de droit » pour obtenir réparation.