« Dites à ces gars que je ne vends pas à Galatasaray. Qu’ils dégagent ». C’est le message sec envoyé par Aurelio De Laurentiis, président de Naples, au club turc concernant Victor Osimhen. Face à l’insistance du champion de Süper Lig pour finaliser le transfert de l’attaquant nigérian, Naples a clairement fermé la porte. Après avoir rejeté deux offres, Galatasaray est revenu à la charge par le biais d’un intermédiaire, ce qui a visiblement agacé le président napolitain.
Cette sortie pourrait refroidir Galatasaray dans sa course à l’acquisition du Ballon d’or africain 2023. Les négociations bloquent sur les modalités de paiement : Naples exige 74 millions d’euros en un seul versement, tandis que Galatasaray propose un échelonnement sur quatre ans une formule inacceptable pour le club italien.
Pourtant, Victor Osimhen s’était déjà entendu avec Galatasaray sur un contrat estimé à 16 millions d’euros par an et souhaite rester à Istanbul, où il a été prêté la saison dernière. Cette semaine, des tensions ont ressurgi entre l’attaquant et Naples : Osimhen aurait séché une séance d’entraînement lundi dernier. Avec le refus catégorique de Naples de poursuivre les discussions, la situation risque de s’aggraver.