Ce vendredi marque un tournant décisif sur le marché des transferts. Les négociations qui ont agité l’Europe ces dernières semaines se concrétisent enfin. Peu avant l’accord entre Manchester United et Brentford pour Bryan Mbeumo, Naples et Galatasaray s’étaient déjà entendus sur le cas de Victor Osimhen.
Comme dans le dossier Mbeumo, le transfert de l’attaquant nigérian a fait couler beaucoup d’encre dans la presse européenne. Naples s’est montré inflexible face aux premières approches de Galatasaray, refusant deux offres successives. Finalement, un consensus a été trouvé : le club turc déboursera 75 millions d’euros, répartis en deux tranches 40 millions en 2025 et 35 millions en 2026 comme l’a annoncé Gazzetta dello Sport ce vendredi.
Outre l’aspect financier, une clause spéciale a été imposée par Naples : Galatasaray s’engage à ne pas revendre Victor Osimhen à un club italien avant 2027. En cas de non-respect de cette condition, le club encourrait de lourdes pénalités, pouvant aller jusqu’au double du montant du transfert.
Victor Osimhen représente un atout offensif majeur pour Galatasaray cette saison. Auteur de 31 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, il devrait devenir le leader de l’attaque des Cimbom, aussi bien en Süper Lig qu’en Ligue des Champions.