À la question « Qu’est-ce qui pose problème à la FECAFOOT ? » posée par Parfait Ayissi, Alexandre Song a évité de spéculer, expliquant qu’il ne maîtrise pas les détails exacts du conflit entre Samuel Eto’o, ses collaborateurs et certains présidents de clubs.« C’est difficile de le dire de l’extérieur. C’est difficile parce que je ne maîtrise pas les contours, je ne sais pas comment ça se passe là-bas », a-t-il déclaré dans l’émission Espace Miné.
Néanmoins, Alexandre Song reconnaît qu’il y a un malaise. Qui dit plaintes dit forcément problèmes. « Je suis vraiment déconnecté, mais il y a beaucoup de plaintes », a-t-il ajouté vendredi dernier sur Info TV.
Il estime donc qu’il est urgent de trouver des solutions. Pour cela, il préconise un dialogue franc entre le président de la FECAFOOT et ses plaignants. « Quand il y a des plaintes, je pense qu’il faut s’asseoir, voir ce qui ne va pas, ce qu’il faut améliorer, et discuter avec ceux qui se plaignent. Donc, il faut s’asseoir autour d’une table pour échanger et trouver des solutions pour avancer ensemble. Le renouveau ne passe pas par une seule personne, il passe par toute la famille du football. C’est comme ça qu’il faut y aller », a-t-il conclu.
Le message d’Alexandre Song rejoint celui de nombreux observateurs et Camerounais qui souhaitent le retour de la sérénité dans le football national. Selon eux, cette situation délétère entre le président de la FECAFOOT, ses employés et les dirigeants de clubs ne fait que ternir l’image du football camerounais.