L’euphorie de la réussite au baccalauréat a été brutalement interrompue ce dimanche 20 juillet 2025 à Douala, où deux jeunes nouveaux bacheliers ont perdu la vie dans un grave accident de moto survenu au petit matin. Les deux jeunes hommes, qui venaient tout juste de célébrer leur succès à l’examen du baccalauréat, ont malheureusement trouvé la mort dans un accident de moto survenu au lieu-dit Total Ndogpassi, dans le troisième arrondissement.
Selon les informations rapportées par Fon Rene Marquez, journaliste de Radio Balafon, l’incident s’est produit aux premières heures du jour. Les deux victimes revenaient d’une fête organisée en l’honneur de leur récente réussite scolaire. Des témoins oculaires ont rapporté que la moto, roulant à une vitesse excessive, a perdu le contrôle avant de s’écraser violemment contre un poteau.
Cet accident met brutalement fin aux aspirations de ces deux jeunes vies, qui s’apprêtaient à entamer un nouveau chapitre après leur réussite au baccalauréat. La tragédie de Ndogpassi lotissement Douala 3 rappelle une fois de plus la nécessité de la prudence sur les routes, surtout pour les jeunes, et jette une ombre sombre sur une période qui aurait dû être celle de la joie et des célébrations.