Matthijs de Ligt a vécu de plein fouet la déchéance de Manchester United lors de la saison 2024-2025. En tant que défenseur de l’équipe, le Néerlandais a vu son club s’effondrer match après match en Premier League, au point de terminer 15e du championnat et de rater sa seule chance de disputer une compétition européenne, face à Tottenham en Ligue Europa. Impuissant, De Ligt n’a rien pu faire pour inverser la tendance.
Pour cette nouvelle saison, les ambitions sont claires : Manchester United doit redresser la barre. Pour y parvenir, le club a lancé une vaste campagne de recrutement cet été, en renforçant notamment son secteur offensif avec l’arrivée imminente de l’un des meilleurs buteurs du championnat anglais : Bryan Mbeumo.
Alors que Manchester United et Brentford sont tombés d’accord pour le transfert de l’international camerounais à Old Trafford, Matthijs de Ligt, désormais cadre dans le système de Rúben Amorim, veut déjà voir Mbeumo à l’œuvre. « C’est un bon joueur, évidemment, sinon United ne le voudrait pas. J’espère qu’ils officialiseront ça vite pour qu’il puisse nous aider », a-t-il déclaré dans un extrait relayé par CFOOT ce 21 juillet 2025.