Les deux prochains matchs du Cameroun s’annoncent très décisifs car ils auront face à une équipe kenyane sûre de ses qualités et surtout animée par un orgueil de leader du groupe J de ces éliminatoires. Dans l’une de nos publications sur Lebledparle.com, nous annoncions les déclarations d’Engin Firat, le coach des Harambee Stars, qui déclarait : « Si nous avons toute notre équipe, ce ne sera pas bon pour le Cameroun. Je vous le promets. »
Ce week-end, McDonald Mariga, ancien milieu offensif du Kenya et premier joueur de cette nation à jouer en première division italienne, met en garde l’équipe du Cameroun. Pour lui, les grands clubs dans lesquels évoluent les joueurs camerounais n’ont pas d’influence ; leurs joueurs sont capables de renverser la tendance.
Lire ci-dessous la réaction de McDonald Mariga recueillie par Lebledparle.com
« Peu importe que la plupart de leurs joueurs (du Cameroun, ndlr) évoluent dans les meilleures ligues européennes. Nos garçons sont tout aussi capables et nous avons déjà montré que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs. En réalité, le Cameroun pourrait nous sous-estimer. Ils pourraient nous considérer comme des outsiders, mais c’est exactement pour cela qu’ils devraient être prudents […] Leur équipe a beau être composée de joueurs plus connus, cela ne garantit pas la victoire. Nos joueurs ont montré qu’ils pouvaient obtenir des résultats. Nous ne nous rendons pas sur ce terrain pour participer, nous allons gagner. Le Cameroun peut se méfier de nous car il voit que nous sommes en tête du classement. Il sait qu’il ne peut pas nous prendre à la légère ».