Le ministre des Sports a présidé vendredi dernier au siège de son département ministériel à Yaoundé, une réunion préparatoire, en prélude aux deux prochaines rencontres des Lions Indomptables du Cameroun. Sauf que c’était sans Samuel Eto’o. Comme il en avait pris l’habitude, le président de la Fecafoot a choisi de se faire représenter. Cette fois, le choix s’est porté, non pas sur Prosper Nkou Mvondo, mais sur sa Vice-Présidente, Céline Eko. Dans l’opinion, cette autre absence Samuel Eto’o à une énième réunion qui se tient au ministère a laissé planer quelques doutes quant à la supposée « paix » que l’on dit de retour entre les deux instances qui gèrent le football dans notre pays.
Des allégations que le conseiller technique numéro 2 au ministère des Sports et de l’Éducation physique, Cyrille Tollo a voulu dissiper ce dimanche sur le plateau de Club d’Elites, sur Vision 4, comme a bien pu le noter Lebledparle.com.
« Croyez-le, la sérénité est revenue entre nous » – Tollo
Selon le fonctionnaire du Minsep, Samuel Eto’o a appelé le ministre Mouelle Kombi pour s’excuser de son absence lors de la dernière réunion préparatoire tenue le vendredi 4 octobre 2024 au siège du Minsep. « Je peux vous rassurer que Samuel Eto’o a appelé le ministre pour s’excuser de son absence à la réunion préparatoire », a-t-il affirmé. Concernant le nouveau staff, Cyrille Tollo annonce que Samuel Eto’o présentera la composition au Minsep, mardi, au cours d’une audience.
« Mardi, le ministre des Sports recevra le président de la FECAFOOT qui viendra lui présenter le nouveau staff. Croyez-le, la sérénité est revenue entre nous. D’ailleurs, le président de la fédération a appelé le ministre pour s’excuser de son absence à la dernière réunion préparatoire », a déclaré Cyrille Tollo.
La paix entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports et de l’Éducation physique a été actée à travers un communiqué commun mettant en place un staff technique remanié.