Bénéficiant de l’appui de la Banque mondiale, ce recrutement se fera au moyen d’un test de recrutement national. Il tiendra également compte des besoins des écoles les plus nécessiteuses.
Dans un communiqué datant du 07 octobre, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a communiqué les quotas à recruter dans les 10 régions du pays. Au total, 3 386 écoles réparties dans les 10 régions du pays sont éligibles à ce programme.
Par ailleurs, le test de sélection se déroulera le 23 novembre prochain. Les candidats seront évalués entre 8h et 17h sur trois disciplines : culture générale, épreuves techniques et épreuves de langue (anglais pour les francophones et français pour les anglophones).
Critères de sélection
Pour avoir une chance de participer à ce concours, il est crucial d’être de nationalité camerounaise (tout sexe confondu), d’être titulaire d’un CAPIEMP obtenu au plus tard à la session de 2019 et d’avoir moins de 40 ans à la date du concours. Les candidats devront s’engager à servir pendant au moins 5 ans à leur poste d’affectation.
Les dossiers de candidatures doivent contenir une dizaine de pièces, tel que précisé dans le communiqué ci-dessous. Selon les données collectées par Lebleparle Campus, aucun dossier non conforme ne sera pris en compte. Lesdits dossiers doivent être déposés dans les délégations régionales du ministère de l’éducation de base au plus tard le 25 octobre 2024.