C’est en principe les Harambee Stars du Kenya qui doivent accueillir les Lions Indomptables pour le match retour entre les deux nations dans ce tournoi de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Après la première rencontre à Yaoundé, ouverte au public ce vendredi, les Lions Indomptables pourraient affronter le Kenya sur un terrain neutre et fermé au public.
Des problèmes d’ordre sécuritaire sont évoqués par l’entraîneur Engin Firat. « Premièrement, lorsque le Zimbabwe a joué là-bas contre le Cameroun, il y avait beaucoup de problèmes de sécurité. Vous avez vu ce qui s’était passé avec le gardien Onana… Deuxièmement, vous avez constaté le soutien qu’ils (le Cameroun) ont reçu en Ouganda, donc cela n’a aucun sens de les aider », a déclaré le coach kenyan via Ole Teya.
Il est donc clair que le staff du Kenya technique craint d’être défavorisé par la quantité de supporters présents dans les gradins, compte tenu de la popularité du portier camerounais André Onana en Ouganda.