Boris Enow Tatang, le joueur de la MLS aux États-Unis, a offert la victoire au Cameroun à Kampala. C’est l’unique buteur de cette rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre les Lions Indomptables et les Harambee Stars. Première titularisation, premier but pour ce jeune milieu de terrain de D.C. United en MLS. Un but qui n’est pas des moindre car grâce à ce dernier Marc Brys et ses poulains confortent leur place de leader dans le groupe J avec 10 points, synonyme de qualification pour la prochaine édition. Cette victoire est salutaire, mais il convient de relever quelques manquements observés au cours de la rencontre.
Une performance globale à demi-teinte
On s’attendait à ce que les Lions reproduisent la même prestation que celle fournie à Mfandena vendredi dernier où ils ont battu le même Kenya 4-1. Cependant, les joueurs ont baissé en régime. Vincent Aboubakar, presque effacé, n’a pas concrétisé certaines actions qui auraient pu ouvrir le score dès la première période. Christian Bassogog n’était pas dans son meilleur jour ce lundi au stade National Mendala. Bien qu’il ait créé quelques difficultés aux Harambee Stars, le buteur du récent match à Yaoundé n’a pas produit le même jeu.
Au milieu de terrain, l’absence de Carlos Baleba s’est rapidement fait ressentir. Le Kenya a montré une aisance dans son jeu au milieu du terrain. Les mêmes fébrilités ont été remarquées au niveau de la défense des Lions Indomptables. Michaël Ngadeu et Jean-Charles Castelletto ont chacun commis des erreurs qui auraient pu coûter cher à André Onana, qui a heureusement passé une soirée tranquille. Le Cameroun est actuellement leader et qualifié pour le Mondial. Marc Brys enregistre sa deuxième victoire d’affilée, ce qui le propulse vers le Maroc.