Établir la liste pour le regroupement des Lions A’ en prélude à leur double confrontation contre la République centrafricaine n’est pas une chose aisée pour Simplis Soh. C’est l’analyse de plusieurs observateurs du football camerounais. La raison : le championnat de première division MTN Elite One est arrêté depuis six mois. François Ngoumou fait partie de ceux qui estiment que l’équation n’a pas été facile pour le coach Soh.
« Il y a le championnat qui tarde à redémarrer. Il est donc très difficile pour l’entraîneur de faire une liste lorsque le championnat est à l’arrêt depuis six mois. Mais on dit que lorsqu’on est entraîneur et qu’on a une responsabilité, on fait avec. On est obligé de faire avec les moyens du bord », a souligné le consultant de CAM 10 Télévision lors de l’émission BAL O CENTRE lundi dernier.
En effet, l’entraîneur sélectionneur des Lions juniors a publié hier la liste de 30 joueurs pour le premier stage préparatoire à la double rencontre de décembre prochain contre la RCA, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2025. La difficulté pendant cet exercice était de choisir les bons éléments. Le coach a dû se référer aux performances des joueurs de la saison dernière pour établir une liste, car le championnat local peine à redémarrer.