Contre le Cameroun et ses citoyens,le combat de Zack Mwekassa est bien au-delà du ring. Le boxeur et kickboxeur réussirait à montrer même aux aveugles, sa haine manifestement viscérale en l’endroit du Cameroun.
Dans les réseaux sociaux, le Congolais semble bien avoir juré son inimitié envers le pays « Continent » d’Afrique. Ses derniers commentaires postés des divers sujets d’actualité du Cameroun interrogent et créent une vive indignation des Camerounais sur la toile.
A la suite de la brillante victoire de Francis Ngannou conre Renan Ferreira samedi dernier, Zack Mwekassa a annoncé se félicitations adressées à Ngannou d’un drôle de manière. « J’ai dit félicitation à Ngannou, Pas félicitation Cameroon » a-t-il précisé avant d’ajouter dans le même message : « Je n’ai rien à foutre des Camerounais. Sauf un ou deux. Nous n’avons rien en commun à part la peau noire. C’est moi qui ai révélé Ngannou à nombreux ici en 2017 quand nombreux découvraient internet ».
Il ne s’est pas arrêté là. « Quand tu entre en contact avec un Camerounais agissant comme un Camerounais typique, tu comprends vite pourquoi certains blancs pensent que les noirs sont des sauvages », a-t-il déclaré dans un autre post.
Prenant l’Afrique à témoin, il affirme que même Samuel Eto’o n’a pas trouvé mieux comme femme dans son pays et a été obligé d’aller voir en Côte d’Ivoire.
L’éducation des Camerounais, la Crise Anglophone, Paul Biya, tous ces sujets et bien d’autres qui fot l’actualité du pays, ont servis de prétexte à ce Congolais de prouver sa haine contre le Cameroun.
Ci-dessous Lebledparle.com vous propose quelques uns de ces posts de haine de Zack Mwekassa:
Il faut noter que Zack Mwekassa est un boxeur et kickboxeur congolais qui combat en GLORY. Il est un ancien champion intérimaire Glory Light Heavyweight. Depuis le 1er octobre 2017, il est classé n°4 des poids mi-lourds au monde par Combat Press.