C’est le but de la deuxième édition du Salon de l’alimentation et du bien-être qui se tiendra du 7 au 10 novembre 2024 va tourner de la nutrition, le tourisme entre autres.
Parler de la nutrition, la santé et le bien-être au cours de huit conférences. C’est l’une des innovations de la deuxième édition du Salon de l’alimentation et du bien-être (Sab) qui va se tenir du 7 au 10 novembre 2024 à Douala. Bien plus qu’une simple rencontre, ce salon veut promouvoir les bonnes habitudes alimentaires des populations au quotidien. « On peut manger sainement avec nos plats locaux. On doit retourner aux sources. Les tubercules tels que la patate, le manioc ne sont pas très coûteux. Ce sont des choses qu’on peut retrouver dans nos assiettes. Notre objectif est de sensibiliser le public à l’importance d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain », a expliqué Ingrid Ngouné, la promotrice du Sab lors de la conférence de presse, tenue hier, 23 octobre 2024 à Douala. Cette démarche vise à promouvoir également les variétés des produits alimentaires locaux et internationaux. Aussi, encourager les acteurs de l’industrie alimentaire à placer la santé pour le partage et le bien-être au centre de leurs productions.
Plusieurs activités alléchantes comme l’écotourisme et la gastronomie seront également au menu de ce Sab. La santé de la peau fera partie des thématiques évoquées. Pour cette édition, Rosette Ivaha Diboua, la première dame de la région du Littoral est la marraine. Lors de la rencontre avec les hommes et femmes de médias, elle confirmer sa présence lors de ce Sab. D’ailleurs, elle n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils au cours des échanges avec la presse. « J’ai trouvé le thème intéressant. Je suis dans l’âge où on fait le bilan de sa mauvaise alimentation et de raté de bien-être. On se dit, pourquoi ne pas avertir et encourager les autres à faire mieux en matière d’alimentation et d’hygiène de vie pour sauvegarder sa santé qui est inséparable de nous », a-t-elle prodigué. Pour elle, ce Sab est une tribune pour interpeller tout le monde à faire attention à la qualité du repas.
Moustapha Oumarou Djidjioua