C’est un débat qui avait inondé la toile et les plateaux de télévision. À peine arrivé au Cameroun, Marc Brys, dans une sortie, avait déclaré qu’il travaillait uniquement avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique qu’il reconnaissait d’ailleurs comme son seul employeur. Cette affirmation avait fait un tollé sur la toile.
Mais avec l’entente initiée par les deux parties (Minsep-Fecafoot ) en septembre dernier, Marc Brys décide enfin de travailler avec la Fédération camerounaise de football. Dans une récente interview, le coach de l’équipe nationale du Cameroun a déclaré qu’il allait travailler avec la FECAFOOT malgré quelques petites choses qui restent à régler.
« La collaboration avec la FECAFOOT était très difficile. Par exemple, vous savez ce qui s’est souvent passé avec mon assistant qui, à plusieurs reprises, a été expulsé du banc de touche. Mais je ne reviendrai pas sur le passé ; les choses sont en train de s’améliorer. Je communique déjà avec le Président de la FECAFOOT qui m’a rassuré dans son dernier message quant à son soutien pour l’intérêt de l’équipe. Je vais travailler avec la FECAFOOT, même s’il y a encore certaines personnes qui ne sont pas encore dans la dynamique du changement en cours. Bon, je suis de nature patiente et je pense que nous sommes sur la bonne voie ; chacun doit juste faire son travail. Nous devons nous respecter mutuellement et les choses iront encore mieux. »