Le Stade de Kégué était paré de ses plus beaux atours pour accueillir ce match de gala, qui s’inscrivait dans le cadre des célébrations pour celui qui a marqué le football togolais. À cette occasion, Samuel Eto’o et d’autres stars africaines du football se sont réunis pour rendre hommage à la carrière d’Adebayor.
Samuel Eto’o, Jay-Jay Okocha, Stephen Appiah, Asamoah Gyan, Patrick Mboma et Nwankwo Kanu ont chaîné les crampons. L’équipe des Blancs, menée par Samuel Eto’o et Feindouno, a pris le dessus sur les Verts avec un score de 6-4. Emmanuel Adebayor a ouvert le score dès la première minute de la rencontre, permettant ainsi aux Verts de mener 1-0. Non seulement il a marqué, mais l’ancien joueur d’Arsenal a également offert un but à Dj Kerozen, son coéquipier en attaque pendant ce match de gala.
Samuel Eto’o a revisité ses derniers gestes lorsqu’il était attaquant au FC Barcelone, à l’Inter de Milan, à Chelsea ou à Everton. Les caméras braquées sur l’actuel président de la FECAFOOT, Eto’o a émerveillé le public de Lomé ce dimanche.