Lors des précédentes cérémonies du Ballon d’Or UEFA, il était déjà facile de deviner le gagnant de ce prix, selon Didier Drogba, présentateur de la cérémonie et ancienne star du football ivoirien. Comme d’habitude, c’est lui qui va présenter la cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris ce 28 octobre 2024. L’Ivoirien révèle que le suspense va régner ce soir avant de donner le nom du vainqueur.
« Auparavant, le gagnant arrivait dans la salle de cérémonie, nous le voyions s’asseoir en face de nous, tout en calme et à l’aise. Il suivait à peine ce qui se passait lors de la cérémonie et se levait presque automatiquement dès qu’il entendait son nom », a déclaré le présentateur avant d’ajouter : « Le gagnant venait avec ses enfants et sa femme, tandis que les autres étaient seuls, ce qui était assez évident pour tout le monde. Maintenant, beaucoup de choses changent, la surprise sera totale et nous la verrons sur les visages des présents… Nous devrons rapprocher les caméras des joueurs pour voir leurs réactions ».
La délégation du Real annule sa venue
Selon nos confrères de Foot Afrique, ni l’administration du Real Madrid ni ses joueurs ne seront présents à cette cérémonie ce lundi en France. Selon certaines indiscrétions, le vainqueur du Ballon d’Or 2024 n’est pas Madrilène. « Première conséquence de ce coup de théâtre à venir au Ballon d’Or, et pas des moindres : la délégation du Real Madrid a annulé sa venue à Paris. Le président madrilène Florentino Pérez est furieux », peut-on lire sur le site de MRC Sport.