Le Cameroun accueille dès ce jour, samedi 9 novembre 2024, une importante délégation du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), conduite par Dr Sennen Hounton Directeur Régional UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. L’annonce a été faite ce vendredi 08 novembre par la Représentation de l’Agence onusienne à Yaoundé.
Au cours de cette visite qui s’étend jusqu’au 17 novembre prochain, le Dr Sennen Hounton et sa suite vont échanger avec les autorités du pays à la présidence, à la primature et dans plusieurs ministères. La délégation de l’UNFPA va également effectuer une descente sur le terrain, dans la région de l’Extrême-Nord le 13 novembre.
Il sera question entre autres, d’échanger avec les organisations humanitaires, les autorités administratives et traditionnelles afin de mieux apprécier la précarité dans laquelle vivent les populations érodées par de récentes inondations dans la région.
En rappel, le Fonds des Nations Unies pour la population est une agence de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui travaille à promouvoir la santé reproductive, la planification familiale et l’égalité des sexes. Au Cameroun, l’Agence appuie le gouvernement pour améliorer l’accès aux services de santé reproductive et pour renforcer les politiques de population.